Voiture connectée : Google Android Auto équipera Volvo et Audi
![Volvo et Audi annoncent Android Auto](https://www.auto-actualite.eu/wp-content/uploads/2014/08/android-auto.jpg)
Google vient d’annoncer avoir noué un partenariat entre les constructeurs automobiles Volvo et Audi pour l’informatique embarquée Android. Google confirme sa volonté de développer son système d’exploitation dans l’informatique embarquée au sein des voitures, puisqu’il équipera désormais Volvo et Audi pour les prochains modèles. Déjà leader sur le marché de la tablette et du smartphone, Google renforce ses positions en venant directement concurrencé Apple et son CarPlay.
Nous avons travaillé dur pour assurer une expérience utilisateur agréable avec Android Auto. Ceci permettra d’offrir à nos clients un nouveau degré de fluidité et d’accessibilité dans l’utilisation de leurs appareils mobiles, ceci en totale adéquation avec l’écosystème numérique dont nos clients bénéficient déjà dans nos voitures explique Håkan Samuelsson le responsable communication de Volvo Cars.
Alors que le constructeur allemand Audi ne devrait généraliser Android Auto qu’à partir de 2015, Volvo annonce l’arrivée du système d’exploitation Android Auto dès la sortie du XC90. Cette annonce ne devrait cependant être officialisée qu’au salon de l’auto de Paris.
En tant que leader dans le domaine émergent des technologies automobiles connectés, Audi reconnaît l’importance de répondre aux besoins des clients en matière de technologie mobile», a déclaré Ricky Hudi, Directeur du Développement Electricité / Electronique, AUDI AG.
Contrairement à Volvo qui n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, Audi annonce que ces véhicules ne feront pas l’objet d’une exclusivité Android, et qu’ils resteront compatibles avec les autres Smartphones du marché.