Actualité Auto

Maserati retarde la production du modèle Alfieri à 2020

Maserati retarde la production du modèle Alfieri à 2020

Maserati a repoussé le lancement de sa nouvelle voiture de sport dénommée Alfieri. Initialement prévu pour 2016, le constructeur italien vient d’annoncer que la commercialisation de ce nouveau modèle ne sera effective qu’en 2020, voire 2021.

Selon le site britannique Autocar, la prochaine génération de GranTurismo et de GranCabrio débarquera dans les concessions Maserati d’ici 2018/2019, tandis que la Alfieri ne sera pas disponible avant 2020 et peut-être même 2021, alors qu’elle était au départ prévue pour l’année 2016.

Le concept de ce modèle de coupé de prestige avait été présenté pour la première fois en 2014 lors du Salon de l’automobile de Genève. L’attente commence donc à être relativement longue pour les passionnés de la marque.

Le directeur général de Maserati Europe, Giulio Pastore, a confirmé l’information du site spécialisé anglais. “La Granturismo et Grancabrio ne seront pas abandonnés. Nous n’oublions pas que Maserati est réputé pour ses belles 2+2, et nous allons les remplacer”, a-t-il dit.

Aucune explication n’a été donnée par le directeur italien pour expliquer pourquoi Maserati a fait le choix de lancer les nouveaux modèles de GranTurismo et de GranCabrio avant l’Alfieri, comme cela devait être le cas.  Il se murmure que Maserati n’est pas pressé de lancer un modèle deux portes et que le design final ne pourrait être décidé qu’à la fin de l’année 2018.



Actualité Auto

ROMAIN Forêt Journaliste auto spécialisation tests et essais - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Traffic sur les routes

Circulation autoroute : Bouchons en prévision pour le week-end du 15 août

Martial Serge9 août 2017
Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017