Actualité Auto

Nouveau Sprinter : Mercedes investit massivement en Argentine

Nouveau Sprinter : Mercedes investit massivement en Argentine

Mercedes-Benz Vans investit 150 millions de dollars dans la production du prochain Sprinter en Argentine. Volker Mornhinweg, PDG de Mercedes-Benz Vans, a annoncé cet investissement le 5 avril dernier lors d’un entretien avec le président argentin, Mauricio Macri.

La préparation de la production de l’usine argentine ainsi que celle des autres sites qui produiront le prochain Sprinter de par le monde sont déjà en cours. Les premières productions débuteront avant la fin de la décennie. Mercedes-Benz Vans créera 500 postes supplémentaires sur le site argentin, qui compte 2 300 collaborateurs à l’heure actuelle.

Volker Mornhinweg: « L’Argentine a joué un rôle crucial dans notre stratégie de développement à l’international baptisée ‘Mercedes-Benz Vans goes global’ et continuera ainsi à l’avenir. Cet investissement nous permet de souligner l’importance de ce marché mais aussi celle des clients locaux ainsi que l’excellence de nos équipes de production. Nous avons un historique fort dans ce pays et sommes le leader incontesté avec notre Sprinter, véhicule ‘mondial’ par excellence. Le travail très professionnel de nos équipes locales et de nos sous-traitants garantiront une qualité optimale. »

Pour Roland Zey, Directeur Ventes & Marketing pour l’Amérique Latine : « Le Sprinter est une véritable icone. C’est un véhicule très polyvalent qui offre aux clients des solutions de transport particulièrement efficaces et fiables. Nous attendons avec impatience la prochaine génération qui perpétuera ce credo et qui, en outre, sera totalement connectée. »

Mercedes-Benz Vans en Argentine

Sise à González Catán près de Buenos Aires, l’usine argentine de Mercedes-Benz Vans, baptisée « Centro Industrial Juan Manuel Fangio », a été créée en 1951. Ce fut le tout premier site de production Mercedes-Benz créée hors d’Allemagne. 290 000 Sprinter y ont été assemblés depuis 1996, les lignes accueillant le Vito depuis 2015. L’usine, qui assemble aussi des châssis de bus et de camions, s’étend sur deux millions de mètres carrés. En 2016, Mercedes-Benz Vans a établi un nouveau centre régional de compétences à Buenos Aires afin de renforcer ses équipes marketing, vente et après-vente pour l’Amérique Latine. Cela dans le but de mieux répondre aux besoins locaux.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

Assurance auto pour jeunes conducteurs

Jeunes conducteurs : Quelles astuces pour alléger le prix de votre assurance auto ?

Mathieu Leblanc12 juin 2017
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017