Continental envisage une hausse de son chiffre d’affaires de 6% en 2017
Le fabricant allemand de pneumatiques Continental vient de publier ses chiffres pour l’année 2016 et annonce de belles prévisions de croissance pour 2017.
Continental a annoncé dans un communiqué de presse ce lundi 9 janvier que l’année 2016 avait été particulièrement bonne pour le groupe avec une hausse de son chiffre d’affaires de 3%, grâce à la performance des secteurs pneumatiques et automobile sur le quatrième trimestre de l’année écoulée. Continental n’a pas toutefois pas révélé les chiffres de ce dernier trimestre, se contentant de déclarer que les ventes et les bénéfices avaient été « solides » et que le bénéfice net du quatrième trimestre a légèrement dépassé le chiffre de l’année précédente.
Au total, le fabricant de pneus a généré un chiffre d’affaire de 40,5 milliards d’euros en 2016 et estime que l’année 2017 sera encore meilleure. Le groupe estime ainsi pouvoir atteindre un chiffre de 43 milliards d’euros dans l’année à venir avec une hausse de 6%. La marge d’exploitation ajustée sur l’année précédente s’est établi à 10,7%.
« La croissance s’est à nouveau poursuivie en 2016. Dans le segment Caoutchouc, nous avons vendu un record de 150 millions de pneus », précise le président du directoire Elmar Degenhart dans ce communiqué de presse.