Que nous réserve Peugeot pour ses nouvelles 208 et e-208 (2019) ?
Lancée en 2012, la gamme de véhicules Peugeot 208 est sur le point de connaître une révolution. Alors que Renault a récemment annoncé la sortie de sa nouvelle Clio V pour la rentrée, le constructeur Peugeot a décidé de contre-attaquer avec sa nouvelle 208.
Proposant un tout nouveau design et une montée en gamme de ses performances, la nouvelle Peugeot 208 semble également prendre le chemin de la mobilité verte, avec sa toute première e-208.
Peugeot a-t-il l’étoffe pour rivaliser avec Volkswagen sur le terrain des citadines électriques ? Réponse dans cet article.
La gamme Peugeot 208 : vers une mise à jour majeure
En dévoilant son projet de nouvelle 208 au Salon de l’automobile de Genève en 2019, Peugeot a ouvert la voie à une nouvelle génération de citadines polyvalentes. Loin de se limiter à un changement de phares ou de pare-chocs, cette nouvelle itération de la Peugeot 208 propose un changement de design profond, tant au niveau de sa carrosserie, que de son habitacle. Le moteur a également subi quelques améliorations avec la notamment la possibilité de choisir entre différentes motorisations essences allant de 75 à 130 ch.
Peugeot s’attaquera également au marché de l’électrique avec sa nouvelle e-208 qui sortira à la fin de l’année 2019. Proposant une puissance de 136 ch, la e-208 rivalise avec certains modèles hybrides de la concurrence. En particulier ceux du constructeur Volkswagen qui dominait le marché avec sa e-Golf jusqu’alors.
Un design repensé de fond en comble
Le premier objectif de cette refonte de la Peugeot 208 était clair : repenser son design. Pour y arriver, le constructeur a fait le choix d’abandonner la carrosserie originelle pour privilégier un tout nouveau style, dynamique et robuste. La nouvelle Peugeot 208 est ainsi plus longue de 7 centimètres, mais également plus large et plus basse. Elle affiche également un long capot et un pare-brise panoramique, donnant au tout un aspect plus haut de gamme et convivial.
L’intérieur du véhicule n’est pas en reste puisque la nouvelle Peugeot 208 propose une toute nouvelle installation de pilotage nommée i-Cockpit. Le design et l’ambiance reflètent parfaitement les ambitions technologiques du constructeur avec son volant surélevé, ses touches pianos et son ordinateur de bord équipé d’un écran tactile.
Combien coûte la nouvelle Peugeot 208 ?
En ce qui concerne son prix, la nouvelle Peugeot 208 a été annoncée à 16 000 euros dans sa configuration de base. Ce prix grimpera jusqu’à 35 000 euros dans sa version électrique, ce qui en fait l’une des citadines les plus haut de gamme du marché à l’heure actuelle. Peugeot fait donc le choix d’un positionnement prix supérieur à celui de la nouvelle Clio V, à voir si cette stratégie élitiste sera payante dans les mois à venir.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre véhicule auprès des concessionnaires et sur internet. Certaines plateformes proposent d’acquérir la Peugeot 208 en leasing, un financement locatif facilitant l’accès aux véhicules haut de gamme.