Ce qu’il faut emporter avec soi lors d’un voyage en camping-car
C’est en forgeant que l’on devient forgeron, dit l’adage. Il en va de même en ce qui concerne le voyage en camping-car, qui fait l’objet d’un apprentissage progressif. Pour ceux qui auront eu la chance de partir en camping-car dès leur enfance avec leurs parents, il n’y aura a priori aucun souci. En revanche, pour les camping-caristes néophytes, il faudra probablement un ou plusieurs voyages avant de se roder pour de bon aux us et coutumes de ce mode de vie nomade pas comme les autres. En particulier, ceux-là affineront au fur et à mesure de leurs itinéraires la liste des choses indispensables à emporter avec soi.
Un bon GPS, la garantie de nombreuses galères évitées
On ne répétera jamais assez l’importance de partir avec un bon GPS. En effet, par définition, le camping-cariste passe beaucoup de temps sur les routes, parcourant de longues distances. Le fait d’être équipé d’un GPS fiable est donc primordial, afin de ne pas perdre de temps en détours inutiles mais aussi parce que celui-ci vous fournira un grande nombre d’informations de première main : aires de repos, points d’intérêts, campings, stations service adaptées, etc. Nous vous invitons donc à consulter la page qui établit un comparatif des meilleurs GPS adaptés au voyage en camping-car.
Partir comme si l’on emportait sa maison
Il ne faut surtout pas oublier que le camping-car est en définitive ni plus ni moins qu’une petite maison roulante. Ainsi, il faudra bien veiller à emporter avec soi des produits d’entretien, papier toilette et autres serviettes de bain pour ne pas être en rade. De même, des ustensiles bien choisis pour la cuisine vous faciliteront considérablement la tâche. Enfin, il faut évidemment penser à bien prendre les papiers de chacun des membres de la famille, carte d’identité ou passeport selon la destination choisie. Cela vous évitera probablement des problèmes aux frontières.