Une BMW X3 et une Mini Cooper électriques envisagées pour l’année 2020
Une version électrique de la X3 rejoindra trois autres nouveaux modèles dans la nouvelle gamme de véhicules électriques de BMW, qui comprendra également la prochaine Série 3, X4 et une Mini Cooper.
Dans un récent article publié sur le site d’informations financières américain Bloomberg, le PDG de BMW, Harald Krüger, a déclaré que le X3 électrique arriverait en 2020, près d’un an après la Mini électrique.
Cette information intervient quelques jours après que le journal Handelsblatt, citant des sources proches de Krüger, a annoncé que le constructeur automobile allemand allait mettre en place une nouvelle stratégie commerciale et industrielle qui se traduira notamment par la commercialisation de certains modèles de véhicules embarquant des moteurs à énergie électrique. L’objectif bien entendu est d’être en tête de la concurrence, de plus en plus acharnée dans ce secteur comme nous pouvons l’observer actuellement avec le Mondial de l’Auto de Paris, avec des constructeurs sur les dents. On pense en premier lieu à Tesla, mais également à d’autres marques européennes dans les starting-blocks comme Jaguar, Volkswagen, Audi ou encore Mercedes-Benz.
Les premiers nouveaux modèles électriques de BMW pourraient être disponibles dans les concessions à partir de la fin de l’année 2018, aux côtés de la gamme »i » de BMW, comme la dernière i3 récemment dévoilés par le constructeur d’outre-Rhin.
Le quotidien suisse 24 Heures indiquait d’ailleurs au début du mois de septembre que, toujours, selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, « BMW va complètement changer de stratégie en proposant à l’automne une version électrique de ses modèles Série 3, du crossover compact X4 et de la Mini. Une décision qui est interprétée comme un aveu d’échec alors que le constructeur bavarois avait tout misé sur la fibre de carbone – beaucoup trop chère – pour ses modèles électriques. »