Actu salons de l'auto

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

La Renault Trezor vient d’être élue plus beau concept-car de l’année par le prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este. Déjà primé à deux reprises cette année, ce troisième prix confirme l’engouement pour le bolide et honore une nouvelle fois le Directeur du Design Industriel du Groupe, Laurens van den Acker.

Depuis 1929, le concours d’élégance de la Villa d’Este prend ses quartiers en Italie, aux abords du lac de Côme, et l’événement réuni chaque année des experts de la scène automobile mondiale et des collectionneurs afin d’élire des véhicules qui se distinguent par leur beauté et leur design hors du commun. Le concours a la particularité de concevoir les véhicules en lice comme de véritables oeuvres d’art, ce qui confère à l’événement son caractère unique.

Un concept-cars élégant et original

Cette année, le jury a récompensé la Renault Trezor dans la catégorie prototypes et concept-cars et lui a remis le prix du plus beau concept-car de l’année. Le véhicule, équipé d’un moteur de Formula E de 350 chevaux, a notamment séduit les juges grâce à son design à la fois esthétique et futuriste. L’originalité de la carrosserie et, plus particulièrement, l’ouverture de cabine ont fait leur petit effet auprès du jury, comme du public.

Le troisième prix de l’année pour la Renault Trezor

Pour Laurens van den Acker, le Directeur du Design Industriel de Renault, il s’agit d’une récompense de plus cette année puisque le concept-car a déjà raflé le prix du Geneva Car Design Awards ainsi que le prix du concept-car de l’année au Festival Automobile International à Paris. Avec ce nouveau titre à son palmarès, la Renault Trezor confirme qui le design proposé par Renault cette année répond aux critères et aux exigences attendus pour la voiture de demain. Pour le Directeur du Design des concept-cars Renault, Stéphane Janin, le prix du plus beau concept-car de l’année du concours d’élégance de la Villa d’Este “témoigne de la considération de grands collectionneurs” et est “une reconnaissance du travail des designers”.



Actu salons de l'auto

Martial Serge Journaliste compétition - ex pilote Rally - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actu salons de l'auto

e-golf-electrique-2017

Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017

Charles Levault17 novembre 2016
mazda-cx-5-2017

Nouveau CX-5 : Mazda présente son SUV version 2017 au salon de Los Angeles

Mathieu Leblanc16 novembre 2016
Dacia Logan 2017

Dacia : Les prix de la Sandero et de la nouvelle Logan annoncés lors du Mondial 2016

Martial Serge7 octobre 2016