Berlines

Véhicule SUV : synergie entre Land Rover et Tata Motor

Véhicule SUV : synergie entre Land Rover et Tata Motor

Le constructeur automobile indien Tata s’associe avec Land Rover pour développer 2 véhicules SUV. Propriétaire de la firme Jaguar Land Rover, la société mère Tata Motors n’avait jusqu’à présent jamais partagé sa technologie avec Land Rover. Le conseil d’administration de Tata Motors aurait donné son vert à l’élaboration de 2 modèles SUV en collaboration avec les ingénieurs de Land Rover.

Ces 2 véhicules SUV de respectivement 5 et 7 places auraient pour but de conquérir les marchés extérieurs, Tata Motors rencontrant les pires difficultés à exporter ses modèles de voitures à la réputation « low cost ». Le groupe Tata Motors souhaite tout particulièrement conquérir les marchés d’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. Ces 2 véhicules SUV devraient voir le jour d’ici 2017 avec un espoir de vente de 80.000 voitures par an selon nos toutes dernières informations.

L’annonce du porte-parole de Tata Motors n’est pas une surprise pour les nombreux spécialistes qui avaient déjà anticipé la mise en place de synergies étroites entre la société mère Tat Motors et Jaguar Land Rover. Cette annonce ne fait que confirmer le souhait du constructeur indien de conquérir le marché du véhicule de tourisme pour lequel il occupe une place prédominante sur le marché indien.

Après avoir échoué en Inde pour ces tentatives de lancement de véhicules SUV, Tata Motors arrivera-t-il à rectifier le tir en associant sa nouvelle filiale Land Rover, spécialiste du SUV haut de gamme ?



Berlines

Suggestions de publications disponibles pour Berlines

Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018
Limousine Roll Royce

Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation

Charles Levault7 juin 2017
renault-talisman-2017

Renault Talisman : L’Officiel du Taxi remet le Prix du design à la nouvelle berline

Martial Serge7 décembre 2016